Bébé mange tout seul avec nos bavoirs Montessori Bagolos

10/24/2017

Afin d'aider Bébé à manger comme un grand, Babycalin a créé les Bagolos, des bavoirs maternelles rigolos et innovants qui se rangent dans leur poche et deviennent de véritables compagnons pour Bébé, pratiques à emporter partout. Suivant la tendance Montessori, ces bavoirs ludiques rendent Bébé autonome et facilitent son apprentissage.

 

 

 

 

Comment Bagolo aide à développer l’autonomie de mon enfant ?

 

Favoriser la confiance en soi, l’autonomie, tout en permettant à l’enfant d’évoluer à son propre rythme et en toute liberté. « L’enfant n’est pas un vase que l’on remplit, mais une source que l’on laisse jaillir. » Telle est la philosophie de l’éducation de Maria Montessori. Sa révolution ? Mettre à la disposition des écoliers un matériel adapté, mais surtout, les laisser libres de choisir eux-mêmes les activités qu’ils souhaitent faire, pendant le temps qu’ils désirent. Elle constate alors, avec surprise, que les tout-petits (dès trois ans), sont capables de faire preuve d’une concentration et d’une autodiscipline inattendues. C’est ainsi que naît la pédagogie Montessori : dès lors que l’enfant se trouve dans un environnement propice, accompagné par un éducateur qui s’adapte à lui et le stimule, l’enfant apprend par lui-même, à son rythme.

 

Comment Bagolo aide à développer l’empathie et la sympathie de mon enfant ?

 

Si la sympathie est motivée par le bien-être d'autrui, l'empathie est avant tout une aptitude psychologique permettant de ressentir les émotions des autres. Contrairement à la sympathie ou la compassion, l'empathie ne sous-entend pas nécessairement une bonté d'âme ou une affliction pour les malheurs d'autrui. Cependant, l'empathie n'est pas à négliger. Elle est d'ailleurs une capacité d'une importance capitale en matière d'évolution humaine. Car, l'empathie nous permet non seulement de nous synchroniser à l'autre, mais surtout de le « sentir » afin d'adopter une réponse adéquate. 

Chez certains enfants, les deux capacités de sentir et d'avoir de la compassion envers les autres ne sont pas innées et se développent grâce à leur entourage. Ainsi, non seulement les proches peuvent stimuler ce développement mais aussi les objets auquel l’enfant prête son attention. En effet, il arrive souvent que Bébé s’attache aux objets car ils le font se sentir en sécurité et favorisent ainsi son épanouissement, d’autant plus si ces objets sont créés spécialement pour cela.

 

Les Bagolos, des compagnons pour manger seul

 

 Babycalin a ainsi créé les bavoirs Bagolo qui, non seulement permettent de développer l’autonomie de Bébé (l’enfant peut s’en servir seul) mais aussi se présentent comme un compagnon  lors du repas, des voyages etc. grâce à leur forme de jouet qui se transforme en objet utile. Ainsi, l’enfant partage ses découvertes alimentaires si excitantes avec son nouvel « ami » à qui il fait confiance ! Mickey, Minnie, Winnie ou d'adorables animaux (chat, chien, vache, poussin) et fruits (pêche, pomme, fraise, citron). Le développement d'une amitié avec ce bagolo crée ainsi le sentiment d’attachement et par la suite développe l’empathie et la compassion chez l’enfant, ce qui facilite les moments de son repas, notamment. Ainsi, pour goûter des nouveaux aliments l’enfant doit à priori se sentir en sécurité, accompagné de son semblable, de son égal, ce que Bagolo pourrait devenir !

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square