préparer l'arrivée de bébé

préparer l’arrivée de bébé

10 conseils pour bien préparer l’arrivée de bébé

L’arrivée d’un bébé à la maison est une grande nouvelle. C’est une étape dans votre vie qui devra être préparé afin d’accueillir bébé dans les meilleures conditions. Même après plusieurs enfants, chaque préparation est différente, comme les grossesses. Les quelques mois avant l’arrivée de bébé sont aussi des moments uniques et privilégiés entre vous, le papa et le bébé bien au chaud dans votre ventre. Les premières complicités vont se créer et bébé réagira pour votre plus grand bonheur. Afin d’être prêts à la naissance, voici quelques conseils de parents pour vous aider à bien préparer l’arrivée de votre petit bout.

 

1 – Préparez des vêtements

Vous allez probablement recevoir de nombreux cadeaux. Outre les traditionnels doudous, vous recevrez aussi des vêtements pour préparer les premiers mois de bébé. Les grands parents peuvent aussi être tenté de vous proposer vos vêtements de bébé bien gardés au chaud.

Cependant il est peu probable de recevoir des vêtement pour la naissance ou les premiers mois. Durant les premiers jours et semaines de sa vie, vous aurez besoin de changer bébé plusieurs fois par jour. Vous enchaînerez les body et les pyjamas en plus de petits vêtements mignons que vous pourrez avoir.

Les cadeaux concernent souvent des vêtements à partir 3 mois, 6 mois ou plus. Pour la saison prochaine voire l’année prochaine. Vous aurez tout de même besoin d’une bonne quantité d’habits à utiliser dès les naissances.

 

2 – Préparez des vêtements en taille 0

Parmi ses vêtements de naissance, les grands oublié sont les vêtements en taille zéro. En effet vous recevrez probablement le conseil de limiter ce genre de vêtements en raison de leur durée. C’est bien vrai, les bébés ne mettent pas la taille zéro pendant des mois. Cependant ils seront très précieux pendant les premières semaines de sa vie.

La taille zéro est indispensable. Ne négligez pas les body, pyjamas, chaussettes, bonnets et autres accessoires de naissance. Vous Gagnerez en confort et en rapidité. Bébé sera bien plus à l’aise dans des vêtements à sa taille.

Vous pouvez trouver des vêtements en taille zéro très facilement en magasin spécialisé. Vous pourrez aussi vous servir parmi la grande distribution d’habillement.

Petit Léon propose un ensemble d’équipement qui pourront vous servir dès la naissance. Il s’agit des capesde bain, des langes, des maxi langes.

 

 

3 – Préparez le matériel de puériculture

Malgré sa petite taille, bébé sera accompagné d’une grande quantité de matériel de puériculture. Ce matériel sera votre allié pendant les premiers mois pour vous occuper correctement de votre bébé. Matériel de change, matériel à langer, jouets, jeux, biberon… Tout cet équipement fera partie de votre quotidien.

Il est préférable d’anticiper le matériel de puériculture afin de ne pas vous retrouver surpris le jour J. D’autant plus si bébé pointe le bout de son nez plus tôt que prévu.

Parmi le matériel indispensable, vous trouverez les sacs à langer, les couffins, les gigoteuses, les matelas, les tétines, les biberons… Retrouvez l’essentiel dans notre sélection de puériculture.

 

4 – Equipez-vous d’un bon sac à langer

Le sac à langer est l’accessoire indispensable pour vos déplacements avec bébé. Il peut même être très pratique à la maison. C’est dans cette optique que nous avons conçu notre sac à langer chez Petit Léon.

Le sac à langer organisera votre matériel de toilette, petite puériculture, documents et toute chose utile pour bébé. Le sac à langer remplacera aisément votre sac à main ou sera son allié.

Le sac à langer doit être facile à porter pour les parents, maman comme papa. Il ne doit pas trop lourd et pouvoir s’installer facilement sur le manche de la poussette si les parents le souhaite.

 

5 – Préparez le cocon de bébé

Le cocon de bébé, c’est son espace rien qu’à lui, l’endroit où il doit se sentir apaisé, c’est pourquoi sécurité et sérénité sont les maîtres mots. Ces deux termes sont étroitement liés et passe essentiellement par la qualité des matériaux utilisés. En effet, chez Petit Léon on s’inspire des savoirs faire des cultures africaines et scandinaves pour vous proposer le meilleur.

Le couffin by Petit Léon en est le parfait exemple, délicatement tressé à la main par des artisans marocains, il représente la douceur, la sérénité pour bébé, comme s’il était encore au creux du ventre sa maman.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut